Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis et coups de cœur littéraires

Juste Un Autre Blog

Ecriture Libre 11/2021

Ecriture Libre 11/2021

Il pleut...

Il paraît que la pluie est symboliquement un lien entre la terre et le ciel... donc il pleut et c'est tant mieux...

Exceptionnellement je suis toute de noir vêtue, mais je porte tout de même autour du cou ce châle de laine blanche, crocheté par mon arrière-grand-mère au siècle dernier et que tu m'avais donné en héritage. Héritage du fil invisible qui relie les différentes générations de femmes de ma famille. 

Exceptionnellement, j'ai mis du rouge sur mes lèvres, un peu plus de noir sur mes yeux et j'ai soigneusement relevé et coiffé mes cheveux... un petit clin d'œil à cette génération de femmes auxquelles toi et ma grand-mère apparteniez. Cette génération pour qui la classe et l'élégance n'étaient pas un sujet négociable, quelques soient les circonstances...

En ce mardi 2 novembre, jour de mémoire et de célébration des défunts, tu nous as réuni dans une petite chapelle girondine. Les plus jeunes et les plus vieux, les connus et les inconnus, ceux que nous souhaitions revoir et ceux que nous aurions préféré éviter. 

"On ne choisit pas sa famille" m'avais-tu dit... "mais on peut choisir qui fréquenter " t'avais-je répondu. 

Maintenant qu'il te faut partir, je ne vais pas te retenir plus longtemps car ton Guillaume va sûrement rouspéter de te voir arriver avec autant de retard. 

Nous n'avions pas les mêmes croyances, mais je suis sûre que, où que tu ailles, ma Mamouchka t'attends les bras ouverts... 

Alors, va... Pars... Rejoins-la et n'oublie pas de l'embrasser tendrement et longuement pour moi...
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article