13 Juillet 2022
4ème de couverture : Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours. Mais la vie va les écarter l'un de l'autre. Partie au Honduras au sein d'une association humanitaire, Susan affronte la violence des ouragans, tandis que Philip réussit sa vie professionnelle à Manhattan. Ils ne savent de leurs vies respectives que ce que disent les lettres qu'ils s'écrivent pendant des années. Philip a promis à Susan qu'il serait toujours là pour elle. Il ne peut pas savoir que cette promesse va bouleverser sa vie et que, pour l'honorer, il devra ouvrir son cœur à l'inconnu.
Si tu as lu ce post précédent, tu dois savoir que j'ai une affection toute particulière pour Marc Levy. J'aime son écriture fluide, émouvante et facile à lire. J'aime aussi la façon dont il peut nous raconter des histoires d'amour en dehors des stéréotypes, un peu en décalé.
Ici il nous raconte l'histoire qui lie Susan et Philippe, qui ne sont pas un couple, qui ne vivent même pas sur le même fuseau horaire et qui pourtant se sont fait la promesse d'un amour hors du temps. Le genre de promesse qu'on fait adolescent avec un pacte de sang en témoignage.
A découvrir sans tarder si tu ne l'as pas encore lu !
En bonus, si tu trouves une édition brochée, sache que c'est Mylène Farmer qui a illustré la première et la 4ème de couverture. 😉