21 Juillet 2023
4ème de couverture : Et si on parlait du bon vieux temps ?
Alison organise une réunion d'anciens camarades d'Oxford pour fêter une amitié longue d'un quart de siècle. Entre-temps, elle s'est mariée avec Mike, avocat d'affaires, dont elle a eu deux enfants. Elle vit dans la maison de ses rêves dans le Kent. Elle a réussi sa vie, et elle a bien l'intention d'en faire la démonstration lors de ces retrouvailles.
Mais la fête vire au drame lorsque Karen, la meilleure amie d'Alison, fait irruption dans la maison, en état de choc. Elle affirme que le mari d'Alison l'a violée. Mike jure qu'il est innocent. À qui se fier ? Ce douloureux épisode fait resurgir les plus sombres souvenirs de leurs années de fac. Et certains sont prêts à tuer pour que ces souvenirs restent des secrets bien gardés.
25 ans ont passé et les 6 potes d'Oxford ont fait leur vie en parallèle. Alison et Mike se sont mariés et ont eu 2 enfants. Callum et Jodi ont finalement réussi à avoir un enfant. Karen et Bill, les éternels marginaux restent soudés au groupe.
En apparence, une amitié à toute épreuve. Mais quand Alison décide de faire un week-end de retrouvailles, et qu'en pleine nuit Karen rentre du jardin couverte d'hématomes et en sang accusant Mike de l'avoir violée, la boîte à secrets vole en éclats.
Superbe thriller qui va de fausses pistes en rebondissements, et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page !
À lire absolument ! Un des meilleurs romans de cette année pour moi!