Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis et coups de cœur littéraires

Juste Un Autre Blog

« L’irrésistible histoire du café myrtille » Mary Sismes

Publié en 2018. 432 pages.

Publié en 2018. 432 pages.

4ème de couverture : Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d'elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d'un certain Roy. Et tandis qu'elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu'elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu'elle n'aura pas assez d'un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu'à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu'elle veut vraiment avoir...
Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d'une vie simple.

Un premier roman pour Mary Simses. Un roman à l’eau de rose avec un « happy end » à l’américaine. Le typique roman à lire au bord de l’eau tout en profitant des derniers jours de vacances. Ce roman se lit sans difficulté, sans grande réflexion, il glisse et ça fait du bien. Un grand moment hygge avant d’entamer la rentrée.
Je vous le recommande vivement, car même si l’histoire a un petit air de déjà vu, les descriptions sont précises et délicates et à la fin on en voudrait encore un peu, on voudrait y revenir... comme avec les muffins aux myrtilles d’ailleurs.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article