Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis et coups de cœur littéraires

Juste Un Autre Blog

« La sœur de la tempête » Lucinda Riley

Publié en 2019. 768 pages.

Publié en 2019. 768 pages.

4ème de couverture : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsque une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets... "La Sœur de la Tempête" est le deuxième tome de la série événement "Les Sept Sœurs", qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

Alors... comment dire... ce livre a sûrement été aussi long que les nuits d'hiver norvégiennes... qu'est-ce que j'ai eu du mal.
Je n'ai pas du tout accroché avec Ally...
Dans le tome 1, (mon avis sur ce lien) elle est présentée comme la 2ème sœur qui en réalité prend la place de l'aînée dans la fratrie, celle qui prend les choses en main et qui mène la barque. C'est une navigatrice, indépendante, libre, donc je m'attendais à un caractère fort, bien trempé et un tempérament fougueux, comme une tempête quoi... mais en réalité qu'est-ce qu'elle est fade... qu'est-ce qu'elle est molle... qu'est-ce que c'est gnangnan...
Et Theo... mon dieu ce qu'il m'a tapé sur le système à tout le temps lui dire quoi faire et quand le faire... et heureusement qu'il a rapidement été hors course sinon ça aurait été un véritable calvaire.
La trame est tellement similaire au premier tome que j'ai très vite été lassée. J'ai même eu l'impression qu'il y avait des copiés/collés. Et d'un autre côté on se retrouve avec des personnes secondaires qui semblent ne servir que de remplissage comme ceux de Célia, Peter, Willem, Ar ou Ella.
Je n'ai vraiment apprécié que les 80 pages où il est question de l'histoire de Pip et Karine (sur plus de 750 ça ne fait pas beaucoup).
Et au lieu de nous donner de nouvelles pistes sur la mort de Pa Salt ou sur les 7 sœurs, Lucinda (repose en paix) ne s'attarde pas sur le sujet et nous laisse sur notre faim quand l'histoire d'Anna devient enfin intéressante... bref...
Comme je veux quand même lire les autres tomes, je me suis forcée à terminer celui-ci.
Parce que j'espère bien comprendre à un moment ou un autre le lien entre ces sœurs et la mythologie grecque. Suis-je la seule à avoir lu "Crésus" à la place de "Kreeg Eszu"?
Par contre, Star, la sœur de l'ombre, le 3ème tome attendra le mois de septembre.
Là j'ai besoin d'une pause.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article