20 Mai 2021
4ème de couverture : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
Maia est le premier tome de la série événement "Les Sept Sœurs", qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.
Ce livre m'a été conseillé par Cécile M., pensant que j'allais l'adorer et elle ne s'est pas trompée.
Ce livre m'a pourtant énormément surprise.
Il commence sur fond de mythologie grecque avec des sœurs portant le nom des étoiles de la constellation des Pléiades, qui ont toutes été adoptées par un énigmatique milliardaire.
Elles ont grandi dans un château au doux nom d'Atlantis et leur père meurt dans des circonstances très mystérieuses.
Je m'attendais donc à un roman à moitié fantastique, à moitié mythologique, pour finalement me retrouver à Rio de Janeiro en pleine crise financière de 1929 pendant la construction du Christ Rédempteur.
Passée ma surprise et un peu, je l'avoue, ma petite déception du genre littéraire auquel je m'attendais, je me suis laissée emporter à la suite de Maia et l'origine de sa naissance.
Alors même si je me doute de l'identité de Pa Salt (le père milliardaire), même si je me doute de la vérité sur sa mystérieuse mort, je suis tout de même impatiente de commencer le tome 2, "La sœur de la Tempête", pour en savoir un peu plus sur les sœurs des Pléiades.