Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis et coups de cœur littéraires

Juste Un Autre Blog

"Les piliers de la terre - Ellen" Ken Follett

"Les piliers de la terre - Ellen" Ken Follett

4ème de couverture : Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles… et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Motivés par d'obscures raisons, un prêtre, un chevalier et un moine font pendre un prisonnier après un procès expéditif. Une étrange malédiction semble alors s'abattre sur eux. Les destins de Philip, le prieur, de Jack, le bâtisseur, ou de la jeune aristocrate Aliena vont s'entremêler. Tous égaux devant Dieu, ils seront seuls pour affronter leur sort.


Abandonnant le monde de l’espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec "Les Piliers de la Terre" une œuvre monumentale dont l’intrigue, aux rebonds incessants, s’appuie sur un extraordinaire travail d’historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l’Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d’une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu’elle n’eût pas de fin.

Très belle épopée du temps des cathédrales où les descriptions te plongent en plein Moyen-Age, en suivant les personnages sur plusieurs générations. Ne te laisse pas rebuter par le gros pavé de plus de 1000 pages car en réalité la lecture est tellement fluide que tu l'auras fini en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Un de mes livres préférés de cette année. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article